May Supporting Member Promotion

PDA

View Full Version : La Fête De La Pêche...

scooter
06-10-2008, 08:44 AM
C'est sous le thème Viens, je t'invite ! que se déroulera la Fête de la pêche qui se tiendra les 13, 14 et 15 juin. Cet événement constitue une chance unique pour tous les Québécois de pêcher sans permis sur tous les plans d'eau de la province.

Les débutants, tout comme les plus expérimentés dans le domaine, ont l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les plaisirs de la pêche.

Les activités organisées le vendredi 13 juin s'adresseront de façon spécifique aux jeunes du milieu scolaire ainsi qu'à leurs enseignants.

Ceux-ci sont invités à participer à la Fête de la pêche, un événement se rattachant aux activités nature de leur école.

Les 14 et 15 juin, de nombreuses activités se dérouleront partout au Québec dans les réserves fauniques, les pourvoiries, les ZEC et les territoires libres afin d'initier petits et grands à la pêche.

UNE ANIMATION DE PÊCHE COMPLÈTE

J'ai le plaisir d'être l'un des deux porte-parole de l'événement, pour le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, en tant que pêcheur professionnel et champion de pêche du Québec à trois reprises.

Vendredi à 18 heures, au parc près du pont de la rivière Etchemin, à Sainte-Claire, j'aurai le plaisir de faire une animation complète de pêche en plus de faire tirer de nombreux prix de participation.

Je serai également présent à Québec le 14 juin au parc Chauveau, de 8 h à 18 h, où la Fête de la pêche prend une ampleur inégalée cette année pour souligner le 400e anniversaire de la ville.

Je serai accompagnée de Mélanie Maynard, animatrice et comédienne, qui est également ma coéquipière à titre de porte-parole de la Fête de la pêche.

MISE À L'EAU DE MILLIERS DE POISSONS

Conjointement avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, l'organisme Pêche en ville prépare une journée riche en activités. Au programme : la pêche sportive, bien sûr, agrémentée par la mise à l'eau de milliers de poissons dans la rivière Saint-Charles, mais aussi des stands d'information et d'animation, des clowns et des maquilleurs.

Le 15 juin, je serai à la Fête de la pêche du ruisseau de la Brasserie à Gatineau, pour une deuxième année consécutive. J'y ferai des animations et des démonstrations.

Il ne faudrait pas oublier le fameux concours où vous pouvez gagner l'un des prix totalisant une valeur de près de 20 000 $. Pour participer et pour connaître l'ensemble des activités organisées partout au Québec, on peut visiter le site Internet www.fetedelapeche.gouv.qc.ca (http://www.fetedelapeche.gouv.qc.ca/).

Pour plus de détails, il suffit de composer le 1 866 248-6936.

--------------------------------------------------

PUBLICATION: Le Journal de Montréal
DATE: 2008.06.07
EDITION: Final
SECTION: Sports
PAGE: 104
ILLUSTRATION: 1. PHOTO LE JOURNAL La pourvoirie Auberge La Barrière, au lacBrézé, est un endroit formidable pour pêcher la truite brune. Julie Niding a réalisé une pêche presque miraculeuse.
BYLINE: PATRICK CAMPEAU
COLUMN: Le monde de la pêche\Collaboration spéciale WORD COUNT: 232

--------------------------------------------------------------------------------